1. Prix de la prestation

Les prix de chacune des prestations proposées par Tahiti Nui Helicopters sont portés à la connaissance du Client. Le prix facturé au client comprend :

  • les frais rattachés à l'hélicoptère
  • toutes taxes et impôts liés à la prestation
  • la prise en charge par les agents d’assistance,

Sur demande préalable, le transfert peut être organisé par Tahiti Nui Helicopters et sera facturé 3000 XPF (24 €) par personne.

Dans le cas d’une demande spécifique de prestation aérienne (hors grille tarifaire fournie), la compagnie Tahiti Nui Helicopters produira un devis respectant l’ensemble des requêtes communiquées.

Au titre des conditions tarifaires :

  • ENF (moins de 2 ans) : 0%
  • CHD (2 à moins de 12 ans) : 85%
  • ADT (12 ans et plus) : 100%
2. Modalités de paiement

Le règlement sera effectué par le Client préalablement à la prestation de service. Si le paiement est effectué directement auprès des Tiers Partenaires de Tahiti Nui Helicopters (Hotels, Tours Opérateurs et Agences), le Client présentera un voucher dûment renseigné, présentant la description exacte de la prestation à recevoir. Si le paiement est effectué directement en faveur de Tahiti Nui Helicopters, un reçu de la compagnie sera remis au Client.

Concernant les règlements du Client en faveur de Tahiti Nui Helicopters, la compagnie acceptera :

  • Cartes bancaires VISA, MASTERCARD, AMEX
  • Les chèques locaux (Polynésie Française) sous réserve d’un règlement effectué plus de 30 jours avant la prestation.
  • Virements bancaires possibles en contactant notre Service commercial à l’adresse suivante : commercial@tnh.pf

Tahiti Nui Helicopters s’engage à fournir strictement la prestation mentionnée sur le voucher ou reçu.

3. Conditions d'annulation

Annulation du fait de Tahiti Nui Helicopters :

le Pilote commandant l'hélicoptère est en tout temps pleinement responsable de la conduite de celui-ci.  Si à son avis discrétionnaire, le Pilote estime que la sécurité du vol est compromise (motifs météorologiques et/ou techniques), ce dernier peut prendre la décision de terminer son vol à tout moment ou refuser de le commencer. Le Client ne pourra rendre Tahiti Nui Helicopters responsable de dommages directs, indirects ou induits ou de frais résultant de la terminaison ou refus d'effectuer un vol.

Si le nombre de passagers inscrits sur un vol partagé est insuffisant, Tahiti Nui Helicopters proposera au client de reporter le vol. Dans l’impossibilité de reporter le vol, le client sera remboursé de la totalité du coût de la prestation.

Annulation du fait du client : 

Une annulation du fait du Client peut générer les frais suivants :

  • 7 jours > Annulation > 72H :  10% du prix de la prestation
  • 72H> Annulation >24H : 50% du prix de la prestation
  • Annulation < 24H :  100% du prix de la prestation

Modification du fait du client : 

Une modification du fait du Client peut générer les frais suivants :-  

  • Pour les vols privés : aucun frais
  • Pour les vols dits partagés : Si la modification est effectuée moins de 24h avant le vol, 100% du prix de la prestation sera retenue.

Ces frais sont annulés si un certificat médical expressément contre-indicatif est produit à Tahiti Nui Helicopters.

4. Conditions de transports

Les enfants âgés de moins de 2 ans ne disposent pas d’un siège et sont assis sur les genoux d’un parent, muni d’une ceinture de sécurité adaptée. Les enfants âgés de 2 à 12 ans ne peuvent être assis ni à l’avant de l’hélicoptère, ni sur le siège côté porte coulissante. Les enfants de cette classe d’âge seront impérativement accompagnés d’un adulte, au moins, sur les sièges arrières .

Les risques potentiels issus des vibrations lors du vol en hélicoptère motivent le refus de transport des femmes enceintes, sauf production d’un certificat médical à cet effet. La compagnie se dégage de toute responsabilité si une femme enceinte ne déclare pas son état avant l’embarquement.

5. Force majeure

TAHITI NUI HELICOPTERS ne sera pas réputée avoir violé une de ses obligations en vertu des présentes conditions générales standard ni n'assumera aucune responsabilité en cas :

  • de retard,
  • d'annulation ou dommage résultant de cas de force majeure,
  • d'actes d'autorités civiles ou militaires,
  • de conflits de travail,
  • de pannes mécaniques,
  • de manque de fournitures ou de pièces essentielles
  • ou d'actes en dehors de son contrôle,

Il est précisé que si un voyage est annulé ou s'arrête avant sa destination, en tout ou en partie pour de telles causes, TAHITI NUI HELICOPTERS étudiera avec le client la possibilité de replanifier le vol et en cas d'impossibilité, remboursera le client de tous les paiements reçus en relation avec ce voyage autres que le coût du transport auparavant réalisé et du transport nécessaire pour ramener les clients du vol charter à leurs aéroports de départ à l'origine.

Si le voyage du client se termine avant sa destination finale, TAHITI NUI HELICOPTERS mettra à sa disposition un autre hélicoptère pour poursuivre l'itinéraire du client. En cas d'impossibilité de mettre à disposition un autre appareil, le client sera remboursé de l'intégralité de son vol depuis son point de départ, ce quelque que soit la distance restante à parcourir.

6. Perte de biens ou dommages

La responsabilité de TAHITI NUI HELICOPTERS pour la perte de biens ou de dommages causés à des biens (y compris, mais sans aucune limitation, les bagages et les effets personnels) ne dépassera pas $1,000 par passager.

7. Exclusion de responsabilité - Clause de garantie

La responsabilité de Tahiti Nui Helicopters est exclue sauf en cas de négligence grave. Tahiti Nui Helicopters ne répondra en aucun cas de dommages indirects ou induits, de frais ou responsabilités, y compris les frais d’avocats, et en aucun cas les responsabilités non assurées de Tahiti Nui Helicopters, contractuelle ou pour acte illicite, ne saurait dépasser le montant payé par le client pour le vol dont il s’agit. Le client devra faire part et garantir à Tahiti Nui Helicopters de toutes pertes, dommages ou frais exposés par Tahiti Nui Helicopters en raison d’actes ou d’omissions du client, de ses employés, agents et invités.

De plus, le client s’engage à payer tous dommages causes à l’hélicoptère par le client, ses employés ou invités, l’usure normal étant exclue. Les mêmes règles d’exclusions de responsabilité et de garantie s’appliqueront au propriétaire et l’opérateur de l’hélicoptère affrété.

8. Divers

Le caractère illicite ou non valable d'un paragraphe, d'une clause ou disposition des présentes n'affectera ni n'invalidera les autres paragraphes ou dispositions. Il est convenu que les présentes conditions générales de vente et la confirmation à laquelle elles sont annexées constituent l'accord intégral des parties en ce qui concerne son objet. Aucune condition ne peut être changée si ce n'est par un document écrit signé par les deux parties.

9. Droit applicable et juridiction

Les présentes conditions générales de vente et la confirmation à laquelle elles sont annexées sont soumises aux lois, règlements, approbations et concessions en vigueur. Les présentes conditions générales de vente et la confirmation à laquelle elles sont annexées sont régies par les lois applicables en Polynésie Française.

Tout litige résultant des dites conditions ou en relation avec celles ci sera soumis à la compétence du Tribunal Mixte de Commerce de Papeete-Tahiti en Polynésie Française ou toute autre juridiction compétente sollicitée par Tahiti Nui Helicopters ou par le client.